29 nov. 2011

tout ces légumes oubliés...

Alors que plusieurs jardiniers ce plaisent à dire qu'ils ont totalement réussi leur jardin à l'automne, quand au printemps ils n'ont fait qu'aller acheter de jeunes plants déjà tout prêt en jardineries, ils ne savent pas à côté de quoi ils sont...En effet, le véritable jardinier est celui qui, l'automne venu, s'assoit pour les longues soirées d'hiver à feuilleter un des nombreux catalogues de semences qu'il a fait venir...



West coast seeds , HortiClub ,Stokes , McFayden , Johnny's et Veseys ne sont que quelques un de ces nombreux semenciers...

Dès les premières pages de ces catalogues, on se rend vite compte qu'il y a plus de 3 sortes de tomates et 2 sortes de haricots....C'est la multitude au contraire!!! Fini les tomates farineuses qui ne goûte rien, adios les haricots tout rouillés au milieu de l'été, on refait communion avec les goûts et les saveurs d'antan, que nos grand-parents et arière-grand-parents ont cultivés pendant des générations.

Juste pour vous donner une idée, il est mondialement reconnu par les sommités qu'il y a plus de 12 000 sortes rien que de tomate!

Alors retroussez vos manches, l'heure du semis vas commencer dans quelques mois, mais faut tout d'abord commencer par se décider parmi tous ces choix qui s'offrent à nous!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire